Secret Sphere - The Nature Of Time

Il faut dire que Secret Sphere n'en est pas à son premier coup d'essai. En effet, The Nature Of Time est déjà le neuvième album des italiens. Malheureusement, le sextuor a toujours oeuvré dans l'ombre depuis sa création, effacé par des groupes tels que Rhapsody Of Fire ou encore Elvenking. Néanmoins, Secret Sphere en a dans le ventre, restant un solide second couteau dans le milieu du Power Mélodique italien. C'est ce qu'ils vont nous montrer avec ce nouvel album !

Line-Up :

Michele Luppi - Vocals

Aldo Lonobile - Guitars

Marco Pastorino - Guitars

Andrea Burrato - Bass

Federico Pennazzato - Drums

Gabriele Ciaccia - Keyboards

Secret Sphere m'aura beaucoup fait penser au fabuleux groupe autrichien de Power Serenity, et ce dans sa manière d'amener les mélodies et de les rendre poétiques et sublimes. Porté par une pochette fort séduisante et qui nous donne envie de plonger dans le monde du groupe, The Nature Of Time va vraiment nous envoûter. Après une courte introduction où piano et claviers se mêleront, "The Calling" apparaîtra comme un titre Power classique, avec des refrains de haute volée, un chant clair puissant et juste, des symphonies magnifiques et des solos fort bien foutus. Cependant, la mélodie ne sera pas encore aussi magique que la suite. Un titre sympa mais sans plus. "Love" sera moins agressif dans l'approche mais tellement plus beau grâce à ses arpèges irrésistibles et ce refrain beaucoup plus poignant. Dans le même registre, "Kindness" séduira grâce à un puissant refrain et un solo époustouflant.

Secret Sphere saura aussi se défendre sur des titres plus costauds, comme "Defiance" et ses puissantes guitares ou encore le rapide et saccadé "Faith". Les refrains seront une nouvelle fois très inspirés et la voix de Michele Luppi un véritable chant de sirène. "Courage" saura transporter son auditeur de par une véritable harmonie entre les guitares et les claviers, avant que le refrain ne déboule, toujours aussi surpuissant. Enfin, le groupe saura nous surprendre sur le très jazzy et groovy "Commitment", d'autant plus que l'on pourra très bien profiter de la folie des instruments étant donné que le titre demeure instrumental.

Un album très, très séduisant que nous propose là Secret Sphere. Malgré quelques titres plus classiques mais toujours aussi efficaces, les italiens nous offrent là une belle palette de couleurs chatoyantes, avec une certaine magie qui imprègne les titres et qui fait mouche. Un beau Power que ce The Nature Of Time !