Motocultor 2017 - Jour 2

Après une nuit fraiche, il est l'heure, tel un guerrier, de ce relever et de retourner au combat. Metal Cunt a encore une bonne journée à raconter! Et c'est pas le soleil de Bretagne qui va nous décourager!

 

Insanity Alert

Déluge

Si on souhaitait commencer le samedi en douceur... Eh bien c'est raté! En revanche, tous les fans de Black metal devait avoir ce genre de vision d'un "début de journée". Il n'y a pas à ce plaindre de la qualité du concert! J'ai surtout été impressionné par la monstrueuse puissance de la voix du chanteur! La foule était tout de même présente pour accueillir comme il ce doit un groupe du pays! Qui a été acclamé comme il ce doit!

 

Wiegedood

Vallenfyre

Eh bien voilà! Vallenfyre nous propose tout ce qu'on pouvait attendre d'un groupe de Death Metal, simple et efficace! Alternant morceaux rapides avec morceaux plus lents. De quoi pogoter dans la bonne humeur général. A vrai dire, c'était si propre que je ne trouve pas grand chose à redire! A force de chercher l'originalité dans tous les sens, on finit peut être juste par trouver son bonheur auprès d'un groupe sobre! En tout cas, c'est mon ressentit.

Malignant Tumour

Owly Shit

 

Igorrr

Igorrr s'inscrit comme un des groupe (ou artiste???) du moment qui fait sa petite révolution en proposant un style expérimental unique! Ça a le don d'attirer la foule! C'est donc en début de soirée qu'Igorrr joue sur  la Dave Mustage sous un chapiteau pleins! Le rendu est vraiment agréable et confortable à écouter! Un mélange étrange et subtil qui rend encore mieux en live qu'ailleurs! Les voix exceptionnels du chanteur et de la chanteuse qui passent leur temps à ce répondre apporte leur dose de frisson.

Paradise Lost

Moi qui ne connaissait pas le groupe, je n'ai pas été franchement emballé par le concert. En me renseignant après coup, j'ai trouvé le groupe vraiment sympathique. Mais en live, même si le groupe à l'air à l'aise, ce qu'il nous délivre n'est pas franchement emballant, au lieu de me mettre proche de la scène, ce que j'entendais m'a plus incité à rester à l'arrière... Et même à m'asseoir. Au final, on ce retrouve face à un live plutôt mou.

 Kreator

Ces bons vieux Trasheux Allemand savent y faire en matière de live! Non seulement on a le droit à un son de superbe qualité mais alors, Kreator sait remuer la foule! Quel plaisir de bouger la tête sur les morceaux d'un groupe aussi culte! En plus, les voir dans un petit festival comme le Motocultor permet de s'approcher de la scène sans être écraser par le reste des metalleux alentours! On ne pouvait pas rêver mieux pour mélanger les générations dans un public! Et, simple point de vu personnel,  je trouve que ce concert était amplement meilleur que celui du Hellfest de cette année. Le groupe semblait plus reposé, et donc plus apte a nous botter le cul.

 

Ambiance

Eh bien cette journée m'aura mise K.O. il va être temps d'aller dormir à la tente... Mais avant, les copains nous attendent pour l'apéro!