Motocultor 2017 - Jour 1

Il est bon de quitter les sentiers battus de la vie quotidienne pour aller s'éclater un peu en festoche. D'autant plus que c'est le Motocultor, Alors, ça rigole pas! Le petit festival idéal pour venir se déchainer sur de la musique de qualité! Bien installé tranquillement au milieu de la Bretagne, ambiance chaleureuse, apéro et metal sont au rendez vous!

 

Evil Invaders

 

Glowsun

C'est un horaire ingrat pour le groupe de Stoner-Rock-Psyché, qui joue à 15h10, mais qui a malgré ça de nombreux spectateurs. Le public a du mal à ce réveiller! (surement dû à la dure nuit de pluie subit au camping). En revanche, une fois que c'est chose faite, il n'est plus question de partir ou de détourner ses oreilles de ce spectacle! Une musique riche et pure qui maintient la foule en haleine! Alliant technique et originalité, il est vraiment agréable de hocher la tête devant ce subtil mélange musical. En plus, jouer dans un tel festival ne peut être qu'une bonne publicité qui leur permettra de s'élever un peu dans ce milieu musical!

 7 Weeks

ACOD

Pour dire vrai, je n'avais même pas prévu d'aller les voir... C'est simplement qu'en tant que grand fan de Death Metal je n'ai pas pu m'empêcher de m'approcher de la "Dave Mustage" en entendant une si douce (violente) mélodie! Et nom d'un chien! Je n'ai pas été déçu par ces marseillais qui ont tous de même 11 ans d'expérience et 5 albums derrière eux! En fin  d'après midi, il est bon de ressentir ce frisson dopant qui te pousse a foncer dans le pogo! Il ne fait aucun doute que c'est l'une des meilleurs découvertes de ce festival! Un show énergique et pêchu comme il en faut!

 Dust Bolt

The New Roses

Pris par les interviews je les est raté au Hellfest! Alors il n'était pas question de les ignorer au Motocultor. Je ne m'attendais pas à un tel show! N'étant pourtant pas fan du groupe je n'ai eu aucun mal à plonger dans leur univers! Littéralement mis en transe par leur musique, je peux dire sans  aucun doute que c'était le meilleur concert que je n'ai jamais fait! Tout était parfait! Une coordination du groupe et une pêche d'enfer mêlé à un public à fond on constitué un concert divin! Je conseil vivement d'aller les voir si vous en avez l'occasion.

 The Real Mc kenzies

Ensiferum

Benighted

Ils ne sont pas venu pour déconner mais bel et bien pour nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre! Bienvenue dans un concert de 50 minutes de violences absolu! Eh oui! C'est ça Benighted! Avec une basse surpuissante qui vous écrase les tympans et vous retourne les tripes, la foule a "subis" avec plaisir cette démonstration de force! Malgré que ce soit dans les mœurs du groupe, on déplorera une qualité sonore vraiment médiocre! Ce qui fait qu'on a du mal à profiter pleinement du live! Mais dans l'ensemble, c'est un bon délire que je recommande!

 

Bloodbath

 

Malheureusement, crevé par la journée qui venait de ce passer, je n'ai pas pu profiter pleinement de ce concert. Je l'ai vu en restant en arrière. Le show des suédois c'est déroulé dans une ambiance morbide et glauque, comme il ce doit!

 

The Great Old Ones

Excellent concert! Le groupe de Post Black Metal Lovecraftien français a su offrir un concert particulièrement intéressant! Pour moi qui ne suis vraiment pas familiarisé au Black Metal j'ai pu suivre le concert d'un bout à l'autre sans jamais en décrocher! Peut être est-ce dû à ces interludes ou on entend des extraits des bouquins  "Lovecraft".(Le groupe tourne autour du sujet de Cthulhu) En bref, un groupe qui m'ouvre grand la porte vers l'univers du Black Metal, m'incitant a y plonger sans hésiter.

 

Ambiance

Ça y est, la journée est finit, elle aura été riche en frisson! Il est l'heure d'aller fêter ça au camping comme il se doit! Et on ce retrouve après une courte nuit pour le samedi!